Sécurité


L'Organisateur :

 

L’Organisation Roue libre Casartelli met tout en œuvre pour vous proposer un maximum de sécurité sur les courses

> Elle signale les parcours par un systeme de fléchages et de panneaux.

> Elle signale les zones présentant un risque particulier

(virage dangereux en descente, revêtement endommagé, travaux, etc.).

> Elle poste des signaleurs (bénévoles) en nombre suffisants sur le parcours aux endroits stratégiques (croisements, travaux ….)

> Des signaleurs motorisés complètent le dispositif sur les parcours. Il est prévu au minimum une voiture ouvreuse et une voiture balai.

> Une assistance médicale assurée par des ambulances accompagnées de 2 médecins.


Les Coureurs

    

> Chaque participant accepte les risques liés à sa participation, notamment les risques de santé, de chute et de collision, ainsi que les risques liés au trafic routier et à de mauvaises conditions atmosphériques.

> Il est de la responsabilité de chaque cycliste de s’assurer avant de participer à un événement qu’il est en parfaite santé et apte à l‘effort physique requis pour participer à l’événement auquel il s’inscrit.

     Aujourd'hui, les règlements fédéraux nous imposent d'exiger un certificat médical pour valider votre inscription. Ne vous contentez pas de ce simple certificat, nous jugeons cette démarche médicale insuffisante face aux efforts nécessaires pour franchir les cols que nous vous proposons.

Nous vous conseillons vivement de passer une visite médicale approfondie, accompagnée d'un test à l'effort, d'un électrocardiogramme et bien sûr ayez une préparation physique appropriée. Soyez responsables, pensez à votre santé.

 

> Chaque participant doit s’assurer au préalable, notamment auprès de sa fédération nationale, qu’il est convenablement assuré contre les accidents et en responsabilité civile.

>Les participants doivent porter obligatoirement un casque à coque rigide sur la totalité des parcours, sous peine de mise hors-course.

> Les participants doivent respecter, en toutes circonstances, le code de la route applicable, les routes empruntées sont routes ouvertes !

> Les participants feront preuve d’esprit sportif.

> Les participants adopteront un comportement respectueux de l’environnement.

< Les véhicules suiveurs personnels sont interdits. Le cas échéant, le participant sera mis hors course par l’organisateur.