L’ARIÉGEOISE CYCLOSPORTIVE – Samedi 24 juin
L’expérience cyclosportive des Pyrénées s’installe en Ariège ! Vous allez la vivre grâce à l’un des quatre parcours tracés sur les routes habituelles de la Grande Boucle. Cinq cols mythiques sont au programme : Port, La Core, Latrape, Agnes et le Port de Lers. La XXL culmine en haut de l’inédite montée de Goulier-Neige. La Mountagnole, compacte et exigeante, arrivera sur la Plaine des Sports d’Auzat. La Passéjade randosportive est accessible aux VAE 25 km/h

 

LA CASARTELLI
Dimanche 10 septembre

Probablement la plus belle cyclosportive de fin de saison.

 

stg

La Casartelli comme son nom l’indique est une cyclosportive organisée en mémoire de Fabio Casartelli.
Cette année, elle fêtera d’ailleurs son 21e anniversaire. Et comme il se doit, les parcours proposés passeront par les plus beaux cols ariégeois, à commencer par le col du Portet d’Aspet qui fera l’objet, le samedi, d’une ascension chronométrée. Notez que le petit parcours sera ouvert aux cadets et aux VAE.

…VOUS FONT VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !!

L’ÉTAPE 100% ARIÈGE
Vendredi 14 juilletprofil_etape_13-small

Gagnez votre place en tribune officielle à Foix!

100 km, 100 % Ariège, 100 % spectacle. Oui, le Tour de France a rendez-vous avec l’Ariège cet été et les petits braquets sont bien mis dans les grands ! Entre Saint-Girons et Foix, les traceurs de la Grande Boucle ont prévu du spectacle à chaque kilomètre.
Les ascensions vont s’enchaîner, du col de Latrape au Mur de Péguère en passant par les cols d’Agnes et des Caougnous, les coureurs n’auront aucun répit. Pas plus que les spectateurs et téléspectateurs.

Le 14 juillet, le Tour de France sera bel et bien ariégeois !