Le Mot du Président


 

 Année 2017 ! l'année du Tour de France en Ariège avec un feu d'artifice le 14 Juillet 2017 :

13ème étape du Tour de France 100% Ariègeoise entre Saint-Girons et Foix, étape de 100 kilomètres.

Départ de Saint-Girons comme cette funeste année 1995.

 

Le mois de Juillet commémorera le souvenir de Fabio

le 2 visite des parents de Fabio avec une délégation de la Fondation Italienne, Messe devant la stèle pour honorer sa mémoire.

Le mois de septembre

les 9 & 10 nos courses avec beaucoup de changement sur les parcours

Le petit tracé "La Marco" qui est spécialement pensé pour nos jeunes cyclistes cadets et juniors et aussi pour nos cyclistes féminines, sera ouvert en randonnée aux Vélos à Assistance Electrique.

Cyclistes féminines qui seront mises en valeur sur les podiums avec la création de nouvelles catégories.

Notre équipe riche de 300 bénévoles sera à votre service durant ce week-end, pour vous permettre de passer un excellent séjour.

Motivés à la fois, par notre passion pour nos Pyrénées, et notre passion pour le cyclisme, nous avons le désir de donner une image valorisante à notre épreuve et à nos départements.
 
 

Vous emprunterez les cols de cette 13ème étape du Tour de France dans nos Pyrénées centrales (Latrape, Agnes, Caougnous, Mur de Péguerre et le Portel), vous découvrirez la beauté sauvage et authentique de notre région pendant les 100 & 09 kilomètres Ariègeois.

En cette année du 21ème anniversaire et devant ces beaux challenges sportifs, je vous donne rendez-vous tout l’été dans nos Pyrénées centrales.

Le Président

Georges Montariol